AccueilBlogL'inspiration de la collection 2020
Actualités
L'inspiration de la collection 2020

En 2020, les collections de Misia Paris ne dérogent pas au thème de prédilection de la marque : celle du voyage. Prague, Vienne, Budapest… les plus belles capitales de l’Europe Centrale défilent, à charge du célèbre train d’Orient-Express de tisser la trame, de tirer le fil rouge unissant ces sublimes destinations, jusqu’à Constantinople.

L’INSPIRATION DE LA CRÉATRICE

 

Durant la décennie des années 20, le style « Orient-Express » atteint son apogée, notamment grâce à l’intervention de décorateurs de grande renommée, tels que René Prou ou René Lalique. Les wagons qui traversent l’Europe d’Ouest en Est présentent des décors d’un extrême raffinement, associant laques, dorures et marqueteries dans de sublimes décors de bronze, de cuivre, de bois exotiques, d’ivoire et d’autres matériaux nobles et sujets à la rareté. Les voitures sont le fruit d’alliances d’une extrême minutie, le travail commun d’une trentaine de corps de métiersaux savoir-faire ancestraux, parmi lesquels des ébénistes, menuisiers, peintres, bijoutiers, joailliers et maîtres verriers.

Ces traversées jusqu’aux confins de l’Orient sont le privilège d’une clientèle aisée. Les trains des lignes Orient-Express sont empruntées par de nombreuses célébrités : l’icône Joséphine Baker, la créatrice Coco Chanel, l’aventurier Lawrence d’Arabie, l’espionne Mata Hari, les auteurs Léon Tolstoï et Ernest Hemingway, et surtout la romancière Agatha Christie, qui y situe un crime et une enquête d’Hercule Poirot, Autant de personnages et d’histoires qui ontnourri nos imaginaires durant des décennies.

En se réappropriant l’histoire et le thème iconique des trains l’Orient-Express, la marque Misia Paris renouvelle son engagement de porter avec justesse une certaine idée du luxe à la française. Elle réaffirme sa promesse : convier une clientèle exigeante tout au long d’aventures exclusives et luxueuses qu’elle a pour partie réécrites, la guider à travers d’autres paysages, convivialités et cultures, la nourrir du désir de la rencontre, de l’inconnu, susciter chez elle le rêve de l’ailleurs.

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles

This browser is not compatible with our website.

For the best experience, we recommend using one of the following browsers :