Nom des produits – Lancement 2017

COLLECTION VOYAGE À KYÕTO-SHI


M156 – La Cérémonie du thé

En provenance d’Italie, La Cérémonie du Thé est un voile dont la technique de tissage rappelle l’ouvrage traditionnel au crochet : féminin et délicat. Ses fils métalliques, et ceux en polyuréthane, à l’inverse, lui confèrent un look très contemporain. La laine, fibre principale offre un maillage doux et noble. Ce voile est disponible en quatre coloris sophistiqués : albâtre, champagne, bleu persan et carbone.

M157 – Pavillon d’or

D’origine italienne, Pavillon d’Or est un velours de viscose dont le design est l’œuvre de deux laminations successives : une première lamination dépose un film de colle dessinant le motif géométrique ; la seconde dépose un film métallique multicolore, qui se fixe avec délicatesse à l’endroit du dessin. L’étoffe est ennoblie par une finition «Airo», lui donnant son gonflant, qui lui confère toute son élégance, et son toucher très doux. Son coloris orange brûlée, très lumineux, dynamise la gamme. Il est destiné à la confection de rideaux, siège et coussins.

M158 – Équinoxe

Équinoxe est un faux uni imprimé en numérique, sur la même base que Danse des Cyprins, tissu de composition 100% lin. Idéal pour la confection de vos rideaux et coussins, il distille un effet très naturel dans votre intérieur. Disponible en trois coloris, mordoré, seychelles et champagne, Équinoxe est assorti au grand dessin Danse des Cyprins, de la collection Misia « Voyage à Kyõto-shi ». Cette confection est originaire d’Autriche.

M159 – Neon lights

D’un style très contemporain, Neon Lights est un velours en viscose et coton, aux couleurs changeantes. En trame, son fil de chenille flammé confère à l’étoffe un poil épais et doux. La chaine de viscose, réalisée avec un fil multicolore, imprimé en space dyed, permet des associations colorielles subtiles, pour un velours d’un grand raffinement. Tissé en Italie, son martindale élevé le rend idéal pour la confection de vos sièges.

M160 – Hanadai

Avec sa fine structure en chevron, Hanadai est une étoffe délicate, propre à la confection de vos voilages. Le lin et le coton, deux matières nobles, naturelles et douces, instaurent une atmosphère chaleureuse, et confortable. La viscose, elle, confère au voile un tomber souple et une brillance satinée. Une version avec sequins existe sous le nom de Geiko. Ces deux voiles sont des doubles largeurs.

M161 – Geiko

Geiko est une étoffe décrivant un subtil motif chevron. Pendant la réalisation, ce voile est ennobli par un tissage avec des fils possédant de discrètes paillettes. Le lin et le coton, deux matières nobles, naturelles et douces, instaurent une atmosphère chaleureuse, et confortable. La viscose lui octroie un tomber souple, et une brillance satinée. Geiko est disponible en deux coloris raffinés, or et argent. Une version unie, sans sequins, existe sous le nom de Hadanai. Ces deux voiles sont des doubles largeurs.

M162 – Jeu de signes

Jeu de Signes est un jacquard de coton au dessin très poétique. Sa beauté réside dans l’alliance de deux matériaux très différents : sur une base en coton flammé, d’esprit très naturel, un fil polyamide de style raphia, plus moderne, dessine un motif rappelant les écritures japonaises, comme déposées au pinceau. Jeu de Signes se prête à la confection de rideaux souples, pour des tombers fluides et voluptueux. Il est disponible en trois coloris très naturels : sable, vert olive et carbone.

M164 – Les Ondes de Jade

Les Ondes de Jade est un satin de laine, sur lequel la technique d’impression numérique a permis de reproduire ce grand motif géométrique, d’inspiration Art Déco. Ses deux gammes colorielles, riches et profondes, ont été minutieusement travaillées, afin d’obtenir les harmonies de tons suivantes : dans les coloris cuivre et vert olive.

M165 – Mont Fuji

Mont Fuji est une qualité réinterprétée de façon très moderne. Sélectionnés pour leur douce harmonie de tons, ses fils (raphia, viscose, guipé et lurex) dessinent des bandes de couleurs alternées. Un ruban présent dans le tissage crée le maillage de petits points, qui égaye encore l’étoffe. Idéal pour la confection de vos sièges à usage classique. Mont Fuji est disponible dans une gamme de quatre coloris raffinés.

M166 – Princesse Aiko

Princesse Aiko est un jacquard de soie et lin dans lequel ces deux matières nobles s’entremêlent, selon un délicat jeu de lumière mat et brillant. Les fils de couleurs, souvent ton sur ton, y créent d’aléatoires volutes aux subtils reflets irisés. Disponible dans une gamme de 15 coloris, Princesse Aiko est idéal pour la confection de vos rideaux et coussins.

M167 – Soleil Levant

Soleil Levant est un jacquard de soie, coton et lin. Sur une base aux reflets irisés, les fils dessinent un petit motif géométrique d’inspiration Art Déco. Le dessin, plus mat, tranche subtilement avec le chatoiement de la soie. Passez le doigt : son fil acrylique thermo-rétractable crée le relief. Disponible dans une gamme de 12 coloris élégants, ce jacquard est idéal pour la confection de vos rideaux et coussins.

M168 – Perles de Tapioca

Perles de Tapioca est un velours de coton et viscose au look contemporain. L’alliance entre un fil de coton uni et un fil de viscose space-dyed apporte la richesse des couleurs à ce sublime velours. C’est également le contraste entre coton et viscose qui confère au poil cet effet mat et brillant. Une finition «Airo»  apporte quant à elle un lustre et une douceur supplémentaire. Grâce à un martindale élevé, ses sept coloris modernistes sont à décliner sur vos sièges à usage intensif.

M170 – Rizière des Promises

Rizière des Promises est un faux uni élaboré à partir de matières naturelles et nobles. Composés essentiellement de pure laine vierge d’une finesse extrême associée à un fil chatoyant, à un coton retordu avec un fil métallique, ils sont ainsi tissés avec les plus belles matières premières existant actuellement sur le marché. Les fils sont d’abord teints en Italie et en France, puis tissés dans un atelier du Nord de la France détenteur du label national EPV ”Entreprise du Patrimoine Vivant” et en finale, le tissu est foulé et traité pour obtenir douceur et main dans un atelier du Sud-ouest de la France, travaillant avec les grandes marques internationales de la Haute Couture. Étoffes exclusives de caractère artisanale, elles sont utilisables en rideau comme en siège grâce à leur niveau de performances techniques. Rizière des Promises est disponible dans une gamme de 13 couleurs neutres et élégants, plus le coloris ambre. Ce magnifique faux-uni est coordonnable avec le jacquard Repos des Samouraïs.

M171 – Repos des Samouraïs

Repos des Samouraïs est un jacquard élaboré à partir de matières naturelles et nobles. Composés essentiellement de pure laine vierge d’une finesse extrême associée à un fil chatoyant, à un coton retordu avec un fil métallique, ils sont ainsi tissés avec les plus belles matières premières existant actuellement sur le marché. Les fils sont d’abord teints en Italie et en France, puis tissés dans un atelier du Nord de la France détenteur du label national EPV ”Entreprise du Patrimoine Vivant” et en finale, le tissu est foulé et traité pour obtenir douceur et main dans un atelier du Sud-ouest de la France, travaillant avec les grandes marques internationales de la Haute Couture. Étoffes exclusives de caractère artisanale, elles sont utilisables en rideau comme en siège grâce à leur niveau de performances techniques. Repos des Samouraïs est disponible dans une gamme de 11 coloris. Ce superbe jacquard avec son petit motif géométrique est coordonnable avec le faux-uni Rizières des Promises.

M174 – Midnight Tokyo

Midnight Tokyo est un velours épinglé à l’image très contemporaine. Son relief est mis en avant par l’association de fils bouclés et coupés, accentuant l’effet 3D. Le fil multicolore imprimé apporte une riche profondeur de teintes au tissu. Disponible dans cinq coloris modernes, Midnight Tokyo est idéal pour la confection de vos sièges à usage intensif.

M175 – L’Or de Kyoto

L’Or de Kyoto est un satin de soie et de coton, qui se joue d’effets mat et brillant. L’association d’un fil de coton et d’un fil de polyester mat dessine un motif géométrique en forme d’étoile. Jade, minuit, or, orange brûlée… une gamme satinée, haute en couleurs, tempérée par quelques coloris plus ton sur ton. L’or de Kyoto est destiné à la confection de vos rideaux et coussins.

M176 – Ruelles Japonaises

Ruelles Japonaises est un épinglé de viscose sur une base coton. La profondeur des couleurs est accentuée par le fil bouclé, coupé de manière aléatoire : c’est lui qui octroie au velours son effet tridimensionnel. Passez votre doigt : pour chaque coloris de la gamme, les trois couleurs de fil s’échelonnent selon trois niveaux de superposition. Un effet pixélisé et une texture en relief, très originale.

M177 – Le Sanctuaire de Koya

D’origine italienne, Le Sanctuaire de Koya est un velours de coton teint selon la technique «spray died». Son aspect antique et ses reflets changeants sont l’œuvre de deux laminations successives : une première lamination dépose un film de colle dessinant le motif irrégulier ; la seconde dépose un film métallique multicolore qui se fixe avec délicatesse à l’endroit du dessin. Le Sanctuaire de Koya est destiné à la confection de vos rideaux et sièges à usage intensif.

M178 – Danse des Cyprins

Inspiré des célèbres poissons japonais, l’imprimé sur lin, Danse des Cyprins en est une version modernisée, réinterprété par notre studio de création interne. Il est imprimé sur une base 100% lin, une matière noble et élégante qui exalte les couleurs chamarrées des poissons japonais. Sa gamme de couleurs, vive et intense, est permise par la technique d’impression numérique. Il est disponible dans trois coloris : seychelles, orange brûlée et champagne. Un uni coordonné existe sous le nom d’Équinoxe.

M179 – Pic du Lotus

Avec ses 16 coloris alliant des tonalités neutres aux couleurs phares de ce lancement, Pic du Lotus possède la plus grande gamme unie de la collection Misia 2017. Il offre un agréable toucher pour des intérieurs chauds et confortables en perspective. Son martindale élevé le rend idéal pour la confection de vos sièges à usage intensif.

Retour