Nom des produits – Lancement 2016

COLLECTION REVE DE BURCHELL


 M124 – Montparnos

« Montparnos » est une fausse fourrure au poil long et dense. Sa composition lui confère brillance et souplesse, ainsi qu’une extrême douceur, et un moelleux sans pareil. La caresse de la main permet de révéler une seconde couleur enfouie.

M126 – La Valse du Crocodile

« La Valse du Crocodile » est un velours de coton et viscose sur lequel une lamination a permis de décrire ce motif reptilien, effet peau de crocodile. Sa brillance chromatique est l’œuvre d’un film de couleur iridescent. Cet ensemble de techniques lui confère toute sa profondeur et sa richesse de tons, parmi ses trois coloris Champagne, Graphite ou Minuit.

M127 – Frivole

La plus ancienne et traditionnelle méthode de teinture au monde (le Cold Dyed) a été utilisée sur le voile « Frivole », afin d’obtenir cette pigmentation artisanale, 100% naturelle, sur ses six teintes disponibles. Confectionné en Italie, sa chaîne de lin s’entrecroise avec une trame de polyester, pour obtenir ce rendu satiné cannelé, mat et brillant.

M128 – Le grand rift

Velours de jacquard épinglé coupé, « Le Grand Rift » présente un motif craquelé faisant écho aux terres brûlées du grand rift africain. Sa trame, tissée de manière très serrée, comme les tapis de soie d’Inde, offre deux fils bicolores subtilement contrastés, pour encore plus de profondeur dans le motif. En épaisseur, sa chaîne de viscose unie confère une iridescence naturelle et un toucher doux, satiné. D’usage intensif, il sera idéal pour la confection de vos sièges.

M129 – Swahili

L’empreinte « Swahili » se dessine sur ce velours de viscose, à travers une surimpression à l’encre métallique : elle est esquissée en relief par un subtil liseré d’argent sur les coloris Graphite et Grège ; par un liseré d’or sur le coloris Aubergine. La viscose apporte cet effet satiné, et la brillance naturelle du velours.

M130 – Charleston

« Charleston » est un jacquard de soie sur lequel un fil de lin, en trame, vient décrire d’amples mouvements cadencés, pour de subtils effets mat et brillant.

M131 – Etoile du Jazz

« Etoile du Jazz » est un jacquard de lin au tissage dense et épais. Le coton, tissé en chaîne, apporte un soupçon d’élasticité et de moelleux. Ce tissu, en plus des coloris Gris de maure et Albâtre, se décline en deux coloris très lumineux : Champagne et Mordoré.

M132 – Désir au dôme

« Désir au Dôme » a été élaboré selon une base nattée, légère et aérienne, mélange de laine et d’acrylique, offrant un toucher duveteux incomparable. Sur le relief de l’article, une feuille de métal disponible en trois coloris raffinés, Champagne, Cuivre et Bleu Misia, a été appliquée pour un intéressant chassé-croisé métallique.

M133 – Rythmes sans fin

La technique d’impression numérique a permis de reproduire, sur ce satin, la très vive gamme de couleurs que vous observez : alliance de teinte Carbone et Crème, Daim et Bleu Misia. Sa surface subtilement irisée et son motif résolument moderne font de ce satin un tissu d’un grand raffinement.

M134 – Les songes de Stein

« Les Songes de Stein » est un velours de viscose sur lequel une lamination a permis de décrire un effet ancien. Sa brillance iridescente est l’œuvre d’un film de couleur déposé dans les anfractuosités du motif, après passage du cylindre, pour lui conférer cette grande richesse de tons.

M135 – La garçonne

Fabriqué en Angleterre, le satin de laine « La Garçonne » est élaboré à partir d’une laine d’agneau filée, à plus de 92%. La fibre nylon, en mélange, garantit un tissage durable, et confère au tissu une bonne résistance à l’abrasion. Un toucher rare, à la fois satiné et doux, et une qualité d’un grand raffinement dans un intérieur.

M136 – L’île aux épices

« L’île aux épices » est un satin de laine sur lequel la technique d’impression numérique est venue apposer de riches et joyeuses gammes colorielles, travaillées pour leur harmonie de tons. Sur sa base de laine au préalable blanchie, les couleurs s’exhalent encore davantage.

M137 – Parnasse

Version stylisée de notre célèbre velours de viscose « Au Mont des Muses » (collection 2014), le velours jacquard « Parnasse » offre lui aussi une densité de poil sans pareil et un toucher satiné, d’une extrême brillance et douceur. Disponible en une gamme resserrée de onze coloris exclusifs, sont petit motif Art Déco lui assure une élégance raffinée. Son martindale très élevé le rend idéal pour la confection de vos assises.

M138 – Enlacez-moi

« Enlacez-moi » est un jacquard de soie à l’effet texturé et satiné exceptionnel sous la main, et à la surface miroir. Un fil de coton de couleur souligne les rubans de satin monochromes, et crée le motif en relief.

M139 – Apollinaire

« Apollinaire » est un velours de viscose côtelé d’une grande originalité. Son poil bicolore permet d’obtenir un côté changeant absolument unique.

Passez la main : en plus de son toucher satiné, d’une extrême douceur, vous révèlerez la seconde couleur enfouie. Son martindale très élevé le rend idéal pour la confection de vos assises.

M140 – Pensée Masaï

La soie « Pensée Masaï » offre un mouvement ondoyant et festif ; presque une danse. Ses circonvolutions pointillées sont mises en valeur par un fil d’acrylique rétractable sous l’effet de la chaleur, lors du tissage. En courant de point en point, il renforce encore l’effet ondulatoire du motif. Les contrastes mat et brillant des fils de coton et soie, enfin, accompagnent un toucher sensuel et texturé.

M141 – Belle amante

La plus ancienne et traditionnelle méthode de teinture au monde (le Cold Dyed) a été utilisée sur le voile « Belle Amante », afin d’obtenir cette pigmentation artisanale, 100% naturelle. Passez vos doigts au dos du tissu : la chaîne de coton a subi un traitement chimique supplémentaire afin d’obtenir cet effet cachemire. Cette chaîne de coton s’entrecroise avec un fil de chenille de lin plus épais et un fil de viscose. A leur surface, un ultime voile de lamination Or, Parme ou Argent, selon la teinte originelle de fond, a été subtilement déposé, pour un voile d’un extrême raffinement.

M142 – Swing Swing

« Swing Swing » est un jacquard de velours épinglé coupé, qui apporte en épaisseur un toucher doux et texturé. En trame, un fin fil de métal couleur Or ou Argent s’enchevêtre avec un fil de viscose uni, pour un effet à la fois lumineux, et faussement décousu.

M143 – Aux folies bergère

D’un grand raffinement, « Aux Folies Bergère» est un velours de Mohair au poil uniforme et brillant, absent de toute impureté, comme c’est la caractéristique du pelage des chèvres Angora. Avec son martindale élevé, il est idéal pour un usage intensif.

M144 – Zèbre de Burchell

Notre « Zèbre de Burchell », motif phare de la collection décliné en trois coloris exceptionnels, est un velours de coton à poil ras, dont la technique d’impression numérique a permis d’obtenir cette grande vivacité de couleurs : associations de Jaune pâle, de Bleu givre et d’Anthracite pour le premier, de teintes Terre de sienne et de Mordorés pour le second, ou encore de dégradés de Bleu Misia et de Minuit pour le troisième.

M145 – Daman des roches

« Daman des Roches » est une laine d’Alpaga Suri tissé en teint fil. Le tissu a reçu un travail de teinture de brossage pour faire ressortir les longues fibres et donner finalement l’aspect d’une fourrure. La palette de couleurs est harmonieuse et douce, de Gris et de Bleu Misia pour le premier coloris, et de Terre de sienne pour le second.

M146 – La Cigale

Uni de lin natté, « La Cigale » offre une texture douce et gonflante. Sa brillance naturelle lui est conférée par une phase de finition, lors du tissage. Un fil de polyamide, enfin, vient enrober la fibre 100% lin, pour apporter structure et résistance au tissu. La salle de La Cigale à Paris fut dans les années 1920 une salle de spectacle où nombre d’artistes montants ont fait leurs débuts.

COLLECTION MEMOIRES MAHALE


M125 – Music-Hall

Le Panoramique « Music-Hall » est la réplique murale de son homologue tissu « Les Bijoux de Mistinguett ». Il est édité sur une base métal argentée pour un subtil effet satiné. La technique d’impression numérique est ensuite à l’origine de son large dessin, et de la riche gamme de couleurs observée.

M149 – Safari

Edité sur une base métal argenté, pour l’obtention de ce subtil effet satiné, la technique d’impression numérique a ensuite rendu possible la reproduction très réaliste de séries de photographies vintage, qui rappellent l’univers des Safaris d’Afrique des années 1920.

M150 – Twenties

Edité sur une base métal argenté, pour l’obtention de ce subtil effet satiné, la technique d’impression numérique a ensuite rendu possible la reproduction très réaliste de séries de photographies vintage, dont le choix fait écho à l’effervescence, à l’audace et au glamour cultivé à Paris dans les années 1920.

M102 – Clinquante Coupole

« Clinquante Coupole », est la réplique murale de son homologue tissu « Rêve de Rotonde». Dans ce jacquard de polyamide au motif géométrique, la technique de tissage permet de révéler de riches oppositions mat et brillant : les fils jacquard mat se jouent de la lumière et étendent leurs ombres sur un fond lisse et satiné, pour un étonnant effet 3D.

 M115 – Ernest’s Dream

« Ernest’s Dream » est un revêtement mural tissé en chaine avec un fil de coton naturel, et en trame avec un fil raphia polyester polyamide, qui lui donnent sa résonnance exotique et son subtil effet brillant. Une phase de finition procure à ce revêtement un léger effet de relief, renforçant ainsi le motif de feuillage qui y est représenté

 M148 – Reflets de Seine

Décliné en cinq coloris unis, « Reflets de Seine » est une impression digitale sur base Mylar. Cette base est composée de deux intissés entre lesquels a été déposé une fine feuille argentée appelée foil, pour une pose murale aux multiples reflets iridescents.

M151 – Mahale

Sur une base métallique pigmentée, un tissage façon raphia confère à « Mahale » sa résonnance exotique et son faux effet décousu. La lame de polyester, permet d’obtenir ce subtil effet iridescent en surface, et joue de résonnance avec le fond métal argenté. Enfin, une impression uni, appliquée par un transfert permet d’octroyer au produit sa couleur définitive : « Mahale » est disponible en 7 coloris d’unis.

M152 – Royal Guépard

Sur fond intissé imitation textile, une impression digitale appliquée par transfert a permis de reproduire sur « Royal Guépard » son pelage moucheté emblématique. Puis, à sa surface, une cire couleur champagne lui octroie ce quadrillage en relief.

M154 – Empreintes Swahili

« Empreinte Swahili » est la réplique murale de son homologue tissu « Swahili ». Sur une base intissée, une surimpression à l’encre gonflante a permis de délimiter le motif d’empreinte, exactement comme sur le velours « Swahili ». Pour obtenir cet effet métallique, une fine feuille de métal colorée a été déposée en surface, se fondant avec l’encre : il s’agit d’une teinte cuivre pour le coloris carbone, et d’une teinte argent pour le coloris ivoire.

M158 – Les rues de Zanzibar

« Les Rues de Zanzibar » est la réplique murale de son homologue tissu « L’île aux Epices ». Sur une base métallique pigmentée, un tissage façon raphia, la lame de polyester, confère aux « Rues de Zanzibar » sa résonnance exotique et son subtil effet iridescent.

 

Retour