M MAGAZINE

« AUDACE CRÉATIVE, LIBERTÉ ABSOLUE, DOUCE OBSESSION, INVITATION AU VOYAGE... UNE PHILOSOPHIE DE MARQUE. »

FLORENCE V., DIRECTRICE ARTISTIQUE DE MISIA

Inspirations

inspiration

L’inspiration du lancement MISIA 2018 est venue à Florence V., directrice artistique de MISIA, lors d’un voyage au Brésil.

De son escale à Rio de Janeiro, elle rapporta plusieurs peintures originales de la tribu Kayapó, vendues par une association qui cherchait a mettre en valeur le savoir-faire traditionnel des tribus amérindiennes. Ces peintures sont le point de départ à l’élaboration de certains motifs de la collection.

Dans ce lancement, Florence V. a souhaité révéler deux facettes du peuple brésilien : d’un côté, le Brésil contemporain et moderne, et de l’autre, le legs des tribus amérindiennes, avec leurs arts et leur symbolisme.

De son inspiration puisée au long des rues de Rio de Janeiro, la collection 2018 de MISIA engendre des armures complexes, des tissages multicolores, des motifs empruntés à ses boulevards côtiers et à ses grandes fresques à ciel ouvert.

De son inspiration au cœur de l’Eldorado vert, MISIA déploie cuirs tressés, velours imprimés, grands dessins a l’inspiration végétale et luxuriante, petits motifs aux evocations amérindiennes.

Articles

article_01

Interview de Raphaëlle Gayon, la rédactrice de MISIA

Raphaëlle, pouvez-vous vous présenter ? Je m’appelle Raphaëlle Gayon, et je suis la rédactrice web et éditoriale de la marque Misia depuis sa création, en 2014. Les contenus...

> Lire l'article
article_01

LE SOLEIL SE LÈVE SUR LA COLLECTION 2017

  Vous l’avez peut-être découvert en feuilletant l’IDEAT France de février 2017 ou l’AD Espagne du mois de mars. A moins que vous ne l’ayez reconnu, vous qui êtes venu(e) nous...

> Lire l'article

Film

video

"Le Chant du Kayapó" - Le Film

Dans l’intimité de l’Eldorado vert, Misia fait halte, subjuguée par le chant du Kayapó. Fermez les yeux. L’arbre des songes déploie ses branches mystiques sur fond texturé. Peintures de paix et peau d’anaconda s’impriment sur un velours de viscose. Et, sur les pans d’un jacquard de soie, O Rio Canta… « La rivière chante ».

> Voir la vidéo

Backstage

backstage

Romances

romance_01

La romance le Chant du Kayapó

« Ils marchaient depuis des heures, à travers la forêt, quand un rayon de soleil se coula furtivement, sur le visage de Madame M. De l’or liquide, pensa-t-elle. C’était la première percée...

> Lire la suite
romance_01

La romance du Voyage à Kyõto-shi

Les ondes de jade se propagent, à la surface du bassin ; le grand Pavillon scintille de l’or de tout Kyoto. Dans le parc du Jardin Impérial, l’écrivaine s’est installée à l’ombre...

> Lire la suite